AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eihiko Tsubazame
Genin de Shousan
Genin de Shousan
Eihiko Tsubazame

Messages : 524
Date d'inscription : 25/07/2010

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Left_bar_bleue6/100Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Empty_bar_bleue  (6/100)
Points de vie:
Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Left_bar_bleue222/222Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Empty_bar_bleue  (222/222)
Points de chakra:
Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Left_bar_bleue273/273Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Empty_bar_bleue  (273/273)

Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Empty
MessageSujet: Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin   Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin EmptySam 6 Aoû 2016 - 0:09

Par ici pour les rps d'inscription. Le formulaire est à compléter partie News dans le topic Examen Chuunin.
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Woo Yu Fang
Genin de Yuki
Genin de Yuki
Sun-Woo Yu Fang

Messages : 418
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Left_bar_bleue2/100Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Empty_bar_bleue  (2/100)
Points de vie:
Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Left_bar_bleue305/305Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Empty_bar_bleue  (305/305)
Points de chakra:
Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Left_bar_bleue30/220Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Empty_bar_bleue  (30/220)

Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Empty
MessageSujet: Re: Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin   Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin EmptySam 6 Aoû 2016 - 20:26

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas entrée à l’académie. Que je n’en ai pas passé les portes. Quelques années déjà que je l’avais quittée, sans jamais y revenir. Une vague de souvenirs déferle, mais je la rejette sèchement. Je n’ai ni bon ni mauvais souvenirs. Je sens cette époque comme celle où j’étais une anonyme. Une simple étudiante sans capacités particulières. J’ai réellement commencé à devenir celle que je suis lorsque je suis devenue Genin. Avant, j’avais juste le nom de famille d’un clan mineur venu du pays de la roche. Rien de plus, rien de moins.

J’ai vu l’affiche concernant l’examen Chuunin le matin-même. Et je n’ai pas percuté sur le coup, mais finalement, je me suis dit : pourquoi pas après tout ? J’ai quand même gagné le tournoi inter-village, je dois donc être au-dessus de la moyenne des Genins. J’ai participé à une mission de rang B. J’ai donc toutes les raisons de croire que je peux arriver au bout de cet examen. Un passif un peu plus fourni que la plupart des Genins de mon âge, et de l’expérience qui peut me permettre de faire une performance. Et d’obtenir une promotion.
Bien sûr le tournoi inter-village m’a montré autre choses. Mes faiblesses actuelles. Mais l’examen n’est pas pour tout de suite, et grâce au tournoi je vais pouvoir tout mettre en œuvre pour combler ces faiblesses tout en renforçant mes points forts. J’ai déjà une bonne idée de ce que je peux apprendre et entrainer. Des capacités qui seront miennes au début de l’examen. Et j’ai donc décidé d’aller m’inscrire en pensant mes chances de réussite plus que raisonnables : elles sont bonnes.

Il y a une femme derrière le bureau de l’accueil. Je ne fais pas vraiment gaffe, je demande juste un formulaire, et une plume, et je pars m’asseoir à une table un peu plus loin pour remplir ça à tête reposée.
L’examen se déroulera à Suiko. L’avantage du terrain alors. Encore un point positif à mettre dans la balance. En binômes. C’est intéressant. C’est une autre manière de combler mes faiblesses, il suffit que je tombe sur un ninja avec une bonne capacité offensive. Surtout que le questionnaire comporte une partie qui permet de donner des souhaits quant à mon futur coéquipier. Je me dois d’être précise mais aussi d’être astucieuse sur cette partie. Je ne crois pas vraiment au bluff d’un ‘examen de pré-sélection’. Par contre, la partie sur les coéquipiers aura certainement une grande incidence sur l’examen et il s’agit d’être concentrée au moment de rédiger les quelques mots qui décriront mon équipier idéal.

** De bonnes capacités offensives et l’envie d’en découdre à tout prix. Je suis un ninja de type support. Mais même avec un ninja très puissant offensivement, s’il n’est pas prêt à aller jusqu’au bout des choses, ce sera complètement inutile. **

J’inscris rapidement les quelques renseignements administratifs. Puis je me penche sur les questions concernant les ninjas et les Chuunins. Banales et inutiles selon moi comparé à la troisième partie du formulaire. Je pèse quand même mes mots par prudence et par principe, mais je passe globalement moins de temps à m’attarder sur ces points-là.

** Quand même, intégrer les Genins de façon aussi agressive dans l’examen … Ils nous mettent déjà certaines cartes dans les mains alors que rien n’a commencé. Les examinateurs ne rigoleront pas, j’espère que j’ai bien analysé leurs questions du coup. Je les sens bien capables de disqualifier des candidats avant même le début de l’examen juste en se basant sur ce questionnaire. **

Bon en tous cas les dés sont jetés. Je dépose le formulaire à l’accueil après avoir roulé et scellé le parchemin à l’aide de cire. J’inscris mon nom sur le rouleau, et la secrétaire le range dans un tiroir dédié aux candidatures.

Je sors de l’académie sans demander aucune précision. Inutile pour le moment, je verrais en temps et en heure. Pour le moment, il me faut surtout travailler pour être la plus compétitive possible d’ici le début de cet examen. Une préparation intensive. Physique, technique, mais aussi mentale. Douter serait du plus mauvais effet dans un événement aussi important et potentiellement mortel par-dessus le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuko Hazara
Genin de Yuki
Genin de Yuki
Atsuko Hazara

Messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2012

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Left_bar_bleue63/100Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Empty_bar_bleue  (63/100)
Points de vie:
Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Left_bar_bleue147/147Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Empty_bar_bleue  (147/147)
Points de chakra:
Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Left_bar_bleue261/261Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Empty_bar_bleue  (261/261)

Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Empty
MessageSujet: Re: Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin   Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:14

Atsuko n’avait qu’un intérêt pratique pour l’examen Chuunin. Il était loin d’être personnel. Monter en grade ne lui faisait pas si plaisir en soi. Néanmoins, son père en serait plus que ravi. Et puis, elle aurait accès à d’avantage d’informations, et à plus de missions périlleuses. En bref, tout ce qu’elle pouvait espérer pour faire la fierté de sa famille et renforcer son rang au sein de sa patrie. Ca avait l’air idyllique pour quelqu’un comme elle.

Du coup, elle s’était empressée d’en parler à son père pour qu’il lui fasse ramener un formulaire d’inscription. Elle aurait pu, bien entendu, aller le chercher elle-même. Mais la Genin voulait lui faire part de sa démarche. Se mettre dos au mur en quelque sorte. Parce que s’il avait vent de sa participation, elle n’avait plus le droit d’échouer maintenant. Il lui pardonnerait sans doute, mais c’était sur ses réussites qu’elle bâtissait une relation avec lui. Ne pas parvenir au bout de cet examen signifiait détruire ce qu’elle avait réussi à construire dans sa relation père-fille. Pour lui elle était l’excellence, le futur de la patrie. Cette image d’elle qu’Atsuko donnait à son père était tout dans leur relation. Sa fierté et son amour pour son enfant reposaient sur elle. Elle avait trahi ses parents adoptifs pour lui, alors perdre ça signifiait réellement tout perdre cette fois. Bien sûr, l’examen se réussissait rarement du premier coup. Mais elle ne lui faisait pas confiance pour le comprendre, Atsuko savait pertinemment qu’elle devait réussir pour ne pas avoir à en passer par cette étape de compréhension mutuelle.

En plus l’examen se déroulerait au pays de la neige. Une raison supplémentaire de ne pas se rater : réussir sur la terre de ses ancêtres était important.
Quand même, cette année, les examinateurs commençaient fort. Un petit questionnaire préliminaire, très peu d’informations importantes, si ce n’était une : l’examen se déroulerait en équipes de deux. Et on ne pouvait pas choisir son duo. Mieux encore, il serait d’un autre village.


** Travailler avec un total inconnu. Ce sera un examen compliqué. D’où l’importance de ces questions préliminaires. On ne nous demande pas réellement de dire la vérité, nos motivations ou le type de ninja que l’on aime côtoyer n’a pas d’importance en réalité. Le seul véritable objectif de tout ça, c’est la possibilité de dresser deux profils : le nôtre et celui de notre éventuel futur partenaire. On a le ninja parfait à nos yeux, qu’on assimilera à notre propre profil, et celui avec lequel on aimerait travailler, qui sera celui de notre équipier. Si deux semblent se recouper, on les met ensembles. C’est bien pensé, et ça permet de ne pas laisser le hasard décider dès le début de l’examen. On voit que c’est au pays de la neige qu’il se passera … C’est très sournois comme façon d’opérer. **

Maintenant restait à se définir elle-même. Méthodique, subtil, globalement bonne dans bon nombre de domaines et polyvalente. Mais un manque de capacités en combat solitaire. Du coup il lui fallait quelqu’un qui agisse dans le même ordre d’idée, qui soit également polyvalent, mais qui ait plus de possibilités une fois dans le feu de l’action. Ca permettrait de travailler en coopération, tout en garantissant une certaine stabilité en combat. Car même si les Chuunins avaient bien des rôles, ils étaient aussi censés être meilleurs que les Genins une fois en situation de combat. Du coup cet aspect ferait partie de l’examen. Pas moyen de passer outre.

Atsuko eut remplit le formulaire en quelques minutes finalement. Elle passa le déposer en personne à l’académie. Maintenant elle devait se préparer, en termes d’équipements et de techniques, afin d’affronter cet examen dans les meilleurs conditions. Elle avait une bonne base, deux petits combats récents surtout, afin de savoir quoi améliorer chez elle. C’était un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Empty
MessageSujet: Re: Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin   Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Académie de Yuki - Inscriptions examen Chuunin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inscriptions examen Chuunin
» Cachots de Yuki
» Hôpital shinobi de Yuki
» Amphithéâtre aménagé de l'académie
» Intégration d'Akiro à l'Académie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Next Generation :: 
PARTIE RP
 :: 
Pays de la Neige
 :: YUKI [OUVERT] :: Quartier central
-