AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Terrains de prédilection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akai Shuichi
Genin de Shousan
Genin de Shousan
Akai Shuichi

Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2012

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Terrains de prédilection Left_bar_bleue68/100Terrains de prédilection Empty_bar_bleue  (68/100)
Points de vie:
Terrains de prédilection Left_bar_bleue158/158Terrains de prédilection Empty_bar_bleue  (158/158)
Points de chakra:
Terrains de prédilection Left_bar_bleue118/118Terrains de prédilection Empty_bar_bleue  (118/118)

Terrains de prédilection Empty
MessageSujet: Terrains de prédilection   Terrains de prédilection EmptyDim 17 Juil 2016 - 19:21

Bonjour ! J'ai une petite idée qui mûrissait dans ma tête et je n'arrivais pas vraiment à lui donner une forme convenable. Je me suis dit que, plutôt que de la laisser mariner, autant que je vous proposer ce que j'ai déjà que de la perdre complètement.
Je ne sais pas si ce sera bon ou stupide, mais je ne fais que proposer.

Donc la base de l'idée, c'est que chaque ninja puisse avoir un terrain de prédilection. Sur lequel il possède un bonus. Si on s'entraine régulièrement en forêt, normal d'y être meilleur qu'un ninja qui s'entraînerait plutôt sur la plage, par exemple, non ?

Je voyais ça sous deux angles. Soit on prend un bonus simple, et on a juste un terrain de prédilection. Exemple : dégâts augmentés de 2%, ou calcul de défense ... Etc.
Ou alors on prend un plus gros bonus, mais on a l'obligation de prendre un terrain désavantageux, qui nous met l'inverse du bonus.

On choisirait les bonus dans une petite liste pré-établie, à l'obtention du terrain de prédilection.

Du coup pour le premier exemple on aurait dans la fiche :

Citation :
Terrain de prédilection de Goromobozu Tsukakinoka : Forêt
Bonus accordé : +2% calculs de défense
Provenance : Goromachin habite à Shousan, il passe son temps à s'entraîner dans les forêts et y effectue beaucoup de mission.

Et pour le deuxième on aurait :

Citation :
Terrain de prédilection avancé de Goromobozu Tsukakinoka : Forêt
Bonus accordé : +1 PA/tour
Provenance : Goromachin habite à Shousan, il passe son temps à s'entraîner dans les forêts et y effectue beaucoup de mission.

Terrain désavantageux : Terrain eau.
Malus : -1 PA/tour
Provenance : Goromachin a passé tellement de temps à s'entrainer en forêt qu'il a dû négliger un autre type de terrain, ici le terrain aquatique.

Bien entendu un terrain mixte eau/forêt annulerait simplement les bonus.

De plus ce serait une option, on pourrait choisir de tout simplement garder la neutralité.

Voilà pour le moment ma réflexion s'arrêtait à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jirobû Akimichi
Genin de Shousan
Genin de Shousan
Jirobû Akimichi

Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2014

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Terrains de prédilection Left_bar_bleue55/100Terrains de prédilection Empty_bar_bleue  (55/100)
Points de vie:
Terrains de prédilection Left_bar_bleue146/146Terrains de prédilection Empty_bar_bleue  (146/146)
Points de chakra:
Terrains de prédilection Left_bar_bleue10/120Terrains de prédilection Empty_bar_bleue  (10/120)

Terrains de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Terrains de prédilection   Terrains de prédilection EmptyDim 17 Juil 2016 - 20:49

Ça peut être sympa, seulement faudrait voir comment apporter ça, sinon tous ceux de Shousan vont se retrouver avec une forêt en TP, à Yuuki ils auront tous neige/eau donc bon xD.

Mais c'est clair que ce serait cool que les terrains soient plus utilisés que pour se cacher/se noyer Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Eihiko Tsubazame
Genin de Shousan
Genin de Shousan
Eihiko Tsubazame

Messages : 524
Date d'inscription : 25/07/2010

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Terrains de prédilection Left_bar_bleue6/100Terrains de prédilection Empty_bar_bleue  (6/100)
Points de vie:
Terrains de prédilection Left_bar_bleue222/222Terrains de prédilection Empty_bar_bleue  (222/222)
Points de chakra:
Terrains de prédilection Left_bar_bleue273/273Terrains de prédilection Empty_bar_bleue  (273/273)

Terrains de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Terrains de prédilection   Terrains de prédilection EmptyLun 18 Juil 2016 - 17:26

L'initiative est super sympa et l'idée semble cohérente mais ... Je pense que les ninjas s'entrainent de base sur tous les types de terrain. Et puis l'idée de rajouter une règle optionnelle avec tout ce qu'on a actuellement en cours de modifications ne me plait pas.
Et en règle définitive, je pense que ça alourdirait nos règles et qu'on en a pas besoin.

Cela dit merci de ta proposition, elle est bien présentée et je suis toujours ravi de voir nos membres tenter d'embellir notre système de combats Wink N'hésite surtout pas à recommencer parce que ça fait vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Terrains de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Terrains de prédilection   Terrains de prédilection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Terrains de prédilection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Terrains/Se cacher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Next Generation :: 
PREFACE
 :: Suggestions
-