| Compétences des personnages | |
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Sun-Woo Yu Fang Genin de Yuki
Messages : 418 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 31
Feuille de personnage Points d'expérience: (2/100) Points de vie: (305/305) Points de chakra: (30/220)
| Sujet: Compétences des personnages Mer 22 Juin 2016 - 13:40 | |
| Yop, me voilà pour une suggestion ! J'ai remarqué que plusieurs personnages de NG disposent de compétences autres que celles donnant accès aux disciplines. Alors je me demandais tout bêtement si on ne pouvait pas se faire une sorte de fiche de compétence, qui donneraient accès à des avantages, des certificats, ou encore à long terme des genres de techniques persos. Je prends l'exemple d'Eihiko qui est le meilleur actuellement. Il est petit-fils de forgeron et passe tout son temps en-dehors du temps shinobi à forger des armes. On pourrait imaginer une progression comme suit : - Citation :
- Forgeron :
Forge : 2 - Vous êtes capables de forger des armes FQ. Forge : 4 - Vous êtes capables de forger des armes MQ. Bonus de +1 force. Forge : 6 - Vous êtes capable de forger des armes HQ. Forge : 8 - Armes EQ. Bonus de +1 constitution. Forge : 10. Certificat, donne l'autorisation de gérer une armurerie. Vous pouvez vendre les armes au prix de votre choix mais en respectant le prix de leur forge. +5 défense contre les techniques liés à la chaleur ou au feu.
On peut forger les armes pour la moitié du prix en composants. Obligation : honorer les commandes des valeureux shinobis dans la mesure du possible. Possibilités : engager un assistant pour x/yens par mois afin de pouvoir prendre les commandes même en étant en mission. Un truc du genre pour chaque métier. Et admettons qu'on ait 1 point de comp par level par exemple. On pourrait alors avoir 1, 2 ou 3 domaines de compétences RP, avec des petits bonus. On ajoute ça à la fiche de personnage bien sûr. Autre exemple, le mien, si je veux faire urgentiste, en hôpital. - Citation :
- Chirurgien :
Chirurgie : 2 - +2 aux techniques de soin Chirurgie : 4 - +3 aux techniques de soin Chirurgie : 6 - +4 aux techniques de soin Chirurgie : 8 - +5 aux techniques de soin - Technique : En sacrifiant un tour complet, possibilité d'ôter un poison d'un organisme. Chirurgie : 10. Certificat, vous pouvez gérer une équipe d'infirmiers et de médecins. +1 Médecine.[/color]
Obligation : 3 veilles par semaine et 10h de jour par semaine à l'hôpital. Voilà ce sont deux exemples mais on peut en créer d'autres au fur et à mesure. C'est peut-être un peu lourd pour un système déjà plutôt balèze. Mais je me dis qu'avec les spés+les disciplines+ça on peut accentuer les possibilités de personnaliser un personnage. On peut aussi considérer ça comme une option, on est pas obligé de se faire une fiche de compétences, comme ça ceux qui trouvent ça trop chiant ne sont pas forcés de jouer avec. Z'en pensez quoi ? |
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Jirobû Akimichi Genin de Shousan
Messages : 138 Date d'inscription : 11/11/2014
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| Sujet: Re: Compétences des personnages Mer 22 Juin 2016 - 13:49 | |
| Ca m'fait penser aux compétences de D&D mélangées aux métiers des MMo's (même si c'est un peu le but je crois :p)! Je vote pour |
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Sham Ono Genin de Shousan
Messages : 1103 Date d'inscription : 25/07/2010
Feuille de personnage Points d'expérience: (76/100) Points de vie: (115/115) Points de chakra: (360/360)
| Sujet: Re: Compétences des personnages Mer 22 Juin 2016 - 14:25 | |
| Moi je trouve ça chouette. Ca pourrait faire apparaître le commerce pour les pjs envers pjs par exemple. C'est une bonne idée.
Mais j'ai peur que ça avantage un pj se tournant plus vers le commerce. En prenant ton exemple Eihiko pourrait vendre des armes meilleures que celles se trouvant à l'armurerie classique. Il raflerait donc toutes les commandes de Shousan. Ca ne risque pas de le rendre "trop" riche par rapport aux autres? En prenant par exemple le niveau 6, auquel il aurait accès maintenant. Il pourrait vendre des chaînes HQ à 100+275, donc un total de 375/2=188, l'équivalant de 12/13 salaires genin. Ca ne risque pas de faire de trop? |
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Sun-Woo Yu Fang Genin de Yuki
Messages : 418 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 31
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| Sujet: Re: Compétences des personnages Mer 22 Juin 2016 - 14:44 | |
| On a qu'à rajouter une taxe du village et un coût d'entretien de la forge, plus un salaire pour un assistant comme il est ninja et doit s'absenter de temps en temps. On a vite réduit le total Pour la qualité les forgerons standards forgent du EQ. Le meilleur moyen pour lui de vendre sera de pratiquer des prix plus bas. Ce qui donne plus un avantage au village qu'à lui |
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Akira Uchiwa Etudiant de Shousan
Messages : 43 Date d'inscription : 07/12/2014
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| Sujet: Re: Compétences des personnages Mer 22 Juin 2016 - 14:47 | |
| Pour !
Sham : Je pense comme Sun, le total va réduireassez vite si l'on instaure des taxes, et il lui faudra RP pour tout shousan : presque impossible, besoin d'un assistant donc cout supplémentaire.
Sinon je sais que ce ne sont que des propositions mais je suis contre l'obligation du chirurgien : 3 veilles + dix heure, ça fait quoi... 4 RP's par semaine ou tu ne fais que soigner dans un hôîtal ? :p
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PNJ PNJ
Messages : 142 Date d'inscription : 17/10/2012
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| Sujet: Re: Compétences des personnages Mer 22 Juin 2016 - 14:51 | |
| On est pas forcément obligé de faire toutes les veilles en rp. Seulement une de temps en temps. Et quand un compatriote se pointe à l'hosto on essaie d'être celui qui répond. |
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Nanako Nara Genin de Shousan
Messages : 37 Date d'inscription : 15/08/2011
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| Sujet: Re: Compétences des personnages Mer 22 Juin 2016 - 15:13 | |
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Sham Ono Genin de Shousan
Messages : 1103 Date d'inscription : 25/07/2010
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| Sujet: Re: Compétences des personnages Mer 22 Juin 2016 - 16:29 | |
| Avec l'histoire des taxes et tout ça ça devrait le faire |
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Momo Inuzuka Genin de Yuki
Messages : 200 Date d'inscription : 25/08/2011
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| Sujet: Re: Compétences des personnages Mer 22 Juin 2016 - 16:34 | |
| Mais les compétences peuvent être autre chose non? Comme pour Konjuro je verrais bien art du spectacle, ou micro-magie. |
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Sun-Woo Yu Fang Genin de Yuki
Messages : 418 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 31
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| Sujet: Re: Compétences des personnages Mer 22 Juin 2016 - 17:57 | |
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En no Kyōshin Genin de l'Empire
Messages : 546 Date d'inscription : 25/07/2010
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| Sujet: Re: Compétences des personnages Mer 22 Juin 2016 - 18:16 | |
| Mais comment seraient définies ces compétences? Les caractéristiques? Les niveaux? |
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Jirobû Akimichi Genin de Shousan
Messages : 138 Date d'inscription : 11/11/2014
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| Sujet: Re: Compétences des personnages Mer 22 Juin 2016 - 18:25 | |
| Bah je suppose que pour un forgeron c'est en forgeant qu'il va upper... Et pour un chirurgien, c'est en chirurgiant . Un truc du style +1 xp/item forgé et on pourrait faire des paliers de compétence de 50 par niveau ou quelques chose du style? |
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Sun-Woo Yu Fang Genin de Yuki
Messages : 418 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 31
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| Sujet: Re: Compétences des personnages Mer 22 Juin 2016 - 18:29 | |
| Je l'ai dit dans mon post ... Je pensais juste à 1 points de comp par level. Un système simple, pas trop de débordements. Et plutôt équilibré. C'est un complément en termes de règles pas la peine d'en faire de trop. L'idée c'est juste de proposer quelque chose pour personnaliser les personnages, qu'ils ne soient pas juste des machines à tuer. Rien de plus, rien de moins. Des pistes de rôleplay avant tout. |
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Momo Inuzuka Genin de Yuki
Messages : 200 Date d'inscription : 25/08/2011
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| Sujet: Re: Compétences des personnages Mer 22 Juin 2016 - 18:36 | |
| Ah ouais faut vraiment que j'apprenne à lire...
Du coup, si on a droit à deux-trois compétences, c'est assez équilibré du coup! On choisit de monter une compétence ou au contraire d'en prendre plein de différentes !
En plus, c'est vrai que ça permet aux personnagess de les rendre plus humain... Ou le contraire, dans le cas des deux tarés de l'empire, huhuhu |
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Sun-Woo Yu Fang Genin de Yuki
Messages : 418 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 31
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| Sujet: Re: Compétences des personnages Mer 22 Juin 2016 - 19:01 | |
| Les compétences : Que sont les compétences ? Il s'agit de quelques points à répartir dans des aptitudes de votre personnage qui ne concernent pas directement ses enseignements de ninja. En-dehors des techniques, de la signature, et des disciplines. C'est donc une quatrième méthode afin de personnaliser votre personnage. Les shinobis ne passent pas toute leur vie en mission ou à l'entrainement. Quoi qu'on en pense, leur vie est aussi faite de temps morts. Les compétences sont là pour vous aider à les meubler. Pour la plupart ce seront des métiers secondaires. La notion de métier secondaire est importante. Discrétion n'est pas une compétence, c'est quelque chose qui découlera d'avantage de vos statistiques. Par contre cambrioleur est une compétence. Il est important de noter que ce système est facultatif, afin de rajouter une dimension à votre personnage. A aucun moment nous ne vous obligerons à vous faire une liste de compétences. Elles seront à noter dans votre fiche.On gagne 1 point de compétence par niveau. Quelqu'un qui est niveau 5 aura donc 5 points de compétences à répartir. Quelqu'un qui est niveau 2 n'en aura que deux. Etc. Il faut bien entendu une explication rp à ces compétences. Que ce soit dans votre back-ground, ou au fil de vos aventures. Vous n'apprenez pas les bases d'un métier de nul part. Ca doit coller à votre personnalité et à votre vécu. Pour développer une nouvelle compétence qui ne figure pas dans votre BG, il faudra d'ailleurs passer par un rp avec un maître, qui peut être un PNJ ou un autre joueur qui a un certificat. Les paliers et évolution :Il existe dix paliers pour chaque compétence, correspondant à votre degré de maîtrise. - Citation :
- Palier 1 : Des notions. Vous êtes un débutant.
Palier 2 : Vous êtes un novice dans votre domaine. Palier 3 : Palier 4 : Vous devenez fiable dans votre domaine sans pour autant en maîtriser tous les aspects. Palier 5 : Palier 6 : Vous êtes bon, tout simplement. Palier 7 : Palier 8 : Vous êtes un expert. Palier 9 : Palier 10 : Certificat. Vous êtes une référence dans votre domaine, et vous êtes parmi les meilleurs. A chaque pallier pair, vous aurez le droit à de petits avantages selon ce procédé : -Les niveaux 2, 4, 6 et 8 donnent tous un petit avantage progressif lié à votre métier. -Les niveaux 4 et 8 peuvent donner un petit bonus dans une caractéristique, de l'ordre de +1 et pas plus. Ou alors le niveau 4 est vide mais on a une petite ''technique'' niveau 8. -Le niveau 10 donne un avantage plus conséquent. Ainsi qu'un bonus complémentaire. Par contre, accéder à un domaine de compétences et bénéficier des avantages vous donnera quelques obligations vis-à-vis de votre village. Prenons le cas d'un chirurgien : - Citation :
- Chirurgien :
Chirurgie = 2 - +2 aux techniques de soin Chirurgie = 4 - +3 aux techniques de soin Chirurgie = 6 - +4 aux techniques de soin Chirurgie = 8 - +5 aux techniques de soin - Technique : En sacrifiant un tour complet, possibilité d'ôter un poison d'un organisme. Chirurgie = 10. Certificat, vous pouvez gérer une équipe d'infirmiers et de médecins. +1 Médecine.
Obligation : 3 veilles par semaine et 10h de jour par semaine à l'hôpital, si vous êtes au village. Dès qu'un blessé se présente à l'hôpital, on peut vous appeler chez vous pour le soigner si on manque d'effectifs. Tous les domaines de compétence ne seront pas développés ici, et vous n'aurez pas à inventer le tableau de votre compétence. On vous le donnera, simplement, au fur et à mesure que vous la développez. Attention, c'est un complément aux disciplines. Donc il n'est pas possible de développer un métier qui est réservé aux shinobis qui sont membres de ces disciplines. Apothicaire ou scientifique sont strictement réservés aux disciplines par exemple.Pour créer une fiche de compétence, un petit mp à Sun-Woo !Liste de domaines de compétence possibles :(Je vous rappelle que vous pouvez en inventer d'autres !) - Citation :
- Herboriste
Garde-chasse Forgeron Cambrioleur (illégal ! Attention à ne pas se faire attraper !) Tueur à gages (illégal ! On ne vous demandera pas de tuer en tant que shinobi ...) Journaliste Marchand/commerçant sous toutes ses formes Chanteur Intellectuel (historien, mythologiste ...) Maçon Cuisinier Contrebandier/Braconnier (illégal ...) En somme, tout ce qui peut être un métier peut devenir une compétence et venir compléter votre vie de shinobi. |
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Eihiko Tsubazame Genin de Shousan
Messages : 524 Date d'inscription : 25/07/2010
Feuille de personnage Points d'expérience: (6/100) Points de vie: (222/222) Points de chakra: (273/273)
| Sujet: Re: Compétences des personnages Mer 22 Juin 2016 - 20:04 | |
| Ce que j'en pense c'est que ça mérite un test. Surtout que vous avez tous l'air d'accrocher ...
Testons, donc. Je vais ajouter ça dans les règles et on va le tester. Dès qu'on aura un peu vu ce que ça donnait on prendra une décision finale. |
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Ikusa Seisen Genin de l'Empire
Messages : 33 Date d'inscription : 17/06/2016
Feuille de personnage Points d'expérience: (46/100) Points de vie: (130/215) Points de chakra: (90/90)
| Sujet: Re: Compétences des personnages Jeu 23 Juin 2016 - 11:09 | |
| Qu'en est-il des points d'expérience ? Est-ce qu'un point équivaut à un pallier ? Par exemple je suis niveau 5, est-ce que je suis Tueur à gage au pallier n°5 ? Ou est-ce qu'on met en place un nombre d'xp / pallier, et les Rps fait nous rapportent des points d'expérience ? Sinon l'idée est juste géniale, les Rps libres vont pouvoir se diversifier encore plus |
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Eihiko Tsubazame Genin de Shousan
Messages : 524 Date d'inscription : 25/07/2010
Feuille de personnage Points d'expérience: (6/100) Points de vie: (222/222) Points de chakra: (273/273)
| Sujet: Re: Compétences des personnages Jeu 23 Juin 2016 - 11:21 | |
| - Citation :
- On gagne 1 point de compétence par niveau. Quelqu'un qui est niveau 5 aura donc 5 points de compétences à répartir. Quelqu'un qui est niveau 2 n'en aura que deux. Etc.
Chaque niveau rapporte un point de compétence. Niveau 5 tu as 5 points. Tu peux donc avoir : Danseur 2 Maçon 3 ou Maçon 5 En gros. Je te précise que tueur à gages est illégal même au sein de l'Empire. Bien souvent tu devras buter des alliés de l'Empire, pas que des shousanais Les comps illégales sont à bien réfléchir. |
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Ikusa Seisen Genin de l'Empire
Messages : 33 Date d'inscription : 17/06/2016
Feuille de personnage Points d'expérience: (46/100) Points de vie: (130/215) Points de chakra: (90/90)
| Sujet: Re: Compétences des personnages Jeu 23 Juin 2016 - 11:26 | |
| On parle d'Ikusa là. C'est un mercenaire à la base. |
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Sun-Woo Yu Fang Genin de Yuki
Messages : 418 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 31
Feuille de personnage Points d'expérience: (2/100) Points de vie: (305/305) Points de chakra: (30/220)
| Sujet: Re: Compétences des personnages Mer 29 Juin 2016 - 23:29 | |
| Je fais un petit up ici parce que je ne sais pas où le faire. C'est bien de m'envoyer des compétences déjà préparées mais j'en tiens pas compte et vous oubliez du coup de faire les quatre mots qu'on vous demande dans le règlement. Du coup je peux pas vous répondre et je me perds dans les mps parce que j'en ai 15 par jour ... Le système semble plaire, mais un petit coup de pouce pour qu'il fonctionne serait pas de refus : lisez la partie sur les compétences, même si ça vous prend 5 longues et pénibles minutes, ça m'aiderait vraiment. Pour info, je ne m'adresse à PERSONNE en particulier. Y'a que Sham qui m'a envoyé correctement les comps jusqu'ici de mémoire |
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| Sujet: Re: Compétences des personnages | |
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