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| | En Inuzuka, le moine de Kyōshin | |
| Auteur | Message |
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En no Kyōshin Genin de l'Empire
Messages : 546 Date d'inscription : 25/07/2010
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| Sujet: En Inuzuka, le moine de Kyōshin Sam 18 Juin 2016 - 21:03 | |
| Nom : En no Kyōshin (Inuzuka) Age : 17 ans Grade : Moine combattant de rang C ------------------------------------------ Nindô : Leurs morts résonneront longtemps dans ma conscience. Thème musical : La naissance du héros------------------------------------------ Il est parfois difficile de comprendre comment les moines du Kyōshin s'affilièrent à l'Empire de Shi, même s'il n'était pas totalement impossible d'y voir une certaine logique. Lorsque l'Empire se mit en quête de nouveaux territoires, le monastère préféra plier genoux que de combattre une force trop grande pour leur humble pouvoir. Après tout, ils restèrent isoler des conflits, ascètes et pieux. Toutefois, le monastère de Kyōshin fut envahi par de nouveaux apprentis dans l'objectif que garnir les rangs de l'armée de Shi de guerriers redoutables. Non que cela déplaise au grand prêtre, qui vit une source de revenue profitable pour le monastère, il les accepta à bras ouverts. Ce fut à cette époque que le jeune En débarqua, âgé alors de quatre ans, il avait été porté par son père. Une dernière caresse à l'énorme bête qui les accompagnait et ce fut la dernière fois qu'il les vit. Oh, En pleura souvent, avant qu'il finisse pas s'habituer à la vie du temple. L'entraînement était régulier, mais la méditation l'était encore plus. Au fil des ans, En se démarqua pour son calme qui l'habitait, mais aussi pour son caractère un peu bestial. Car malgré qu'il portait le kesa comme tout ses frères, qu'il se rasait le crâne que les prêtres leur disait de faire, En ne portait peut-être pas les marques habituelles des Inuzuka, mais son odorat surdéveloppé prouvait bien qu'il était l'un des hommes-bêtes. D'ailleurs, lorsqu'il fut coutume de se rendre au village Hesse, assez âgé pour pour accomplir une tâche plus importante comme la récolte de provisions, ses compagnons de route se moquèrent bien de lui quand un chien se mit à la suivre. En était alors âgé de treize ans. Le chien fut bientôt un nouvel ami chaque fois que les garçons débarquaient en ville et En le nomma Fu. Malgré l'interdiction, un soir, En profita que les autres dormaient pour aller jouer avec Fu, qu'il avait caché en bordure du monastère. Le chien battait de sa grosse queue touffue, bavait allègrement et le bonheur du garçon était comblé. Le lien avait été formé, si bien que bientôt En ne peut plus s'empêcher de s'ennuyer lorsqu'il était loin de Fu. Au début, lorsque En tentait de ramener en douce son ami poilu, les prêtres le chassaient à coup de bâtons et le garçon était punis. Mais un jour, le grand prêtre permis à l'apprenti de prendre l'animal avec lui au monastère et Fu devint part entière de la vie des moines. Cela eut d'ailleurs un effet positif sur le garçon, qui était habité désormais d'une paix intérieure. Il ne portait plus l'abandon de son enfance. Aux dix-sept ans d'En, celui-ci décida que pour continuer son apprentissage sur la voie spirituelle du Kyōshin, il se devait de partir. Le grand prêtre lui donna sa bénédiction, quelques provisions et accompagné de Fu, le moine pouvait commencer une nouvelle étape dans sa vie. Il irait servir à Shi, comme le lui avait recommandé le grand prêtre, afin de redonner à l'Empire ce qu'il avait donné au monastère. Puis il voyagerait, afin de voir du pays pour mieux comprendre le monde dans lequel il n'avait pas grandi. Finalement, lorsque Fu aurait ses poils gris, il retournerait au temple, afin d'y terminer sa vie et faire résonner son âme jusque dans les bras de la Dame Kyōshin. - Monastère du Kyōshin:
Reclus du reste du monde, ils ont toujours refusés de prendre part aux combats qui ébranlaient le monde, jusqu'à tout récemment. Surtout connu pour leur art martial appelé « Poing de Résonance », ils sont également maître dans la manipulation du Ki. Affilié au nouvel empire de Shi, cela est dû à un grand prêtre plus ouvert sur le monde et aux promesses de fonds de l'Empire. S'ils se refusent à prendre part au combat, les moines du Kyōshin peuvent cependant entraîner des soldats de l'Empire. Mais ils ont surtout été choisi pour leur proximité avec les territoires des brigands, le monastère pouvant faire office quartier général si la prise du nord devenait une priorité.
Les moines prient la Dame Kyōshin, qui représente la résonance des actes des hommes sur le monde. Les moines ne sont cependant pas étrangers aux cinq dieux élémentaires priés par l'Empire et Kyōshin représente d'avantage l'élévation de l'âme qu'une divinité quelconque. Sa vénération ne rentre donc pas en contradiction avec celle des Cinq, car on parle ici d'ascétisme. De plus, avec l'ouverture du monastère sur les apprentis venus de l'Empire, il n'est plus rare de croiser des prêtres pouvant vénérer l'un des Cinq, car l'acception de ses choix et de ceux des autres est la qualité primordiale des moines. De plus, avec l'influence du taijutsu élémentaire, le monastère a su s'adapter à sa nouvelle réalité.
Il n'est pas non plus rare que le grand Prêtre, en vieux renard qu'il est, fasse allusion à l'Impératrice comme une représentation de la Dame Kyōshin, lors de visites de dignitaires.
Dernière édition par En no Kyōshin le Dim 19 Juin 2016 - 10:12, édité 2 fois |
| | | Eihiko Tsubazame Genin de Shousan
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| Sujet: Re: En Inuzuka, le moine de Kyōshin Sam 18 Juin 2016 - 21:12 | |
| Re-bienvenue.
Je suis désappointé et je trouve qu'il manque une chose très importante dans ta présentation, même si l'idée est bonne.
Tu viens d'un monastère, tu as donc créé un monastère à ajouter à notre univers. Un lieu qui est marqué par des codes de vie, toussa toussa. Oui. Mais très souvent, il y a aussi une grosse part religieuse qui explique ce code et ce mode de vie. Et je trouve TRES dommage que malgré les informations succinctes sur la religion dans notre contexte, tu n'ais fait mention de rien sur la religion impériale.
Tu parles d'une dame Kyoshin en plus.
Mais comment cohabitent la religion de ce temple avec les Cinq si c'est une religion spécifique ? Ils ont quand même accepté de plier le genou devant une nation dirigée par une élue des Cinq, de droit divin. L'Empire est quand même pour moitié une monarchie de droit divin.
Sinon, on peut aussi relier ton temple à l'un des Cinq, ou même aux Cinq. Penses-y, j'aimerais vraiment que tu songes à l'aspect religieux des Kyoshins qui est pour moi capital pour intégrer tout ça dans le contexte de l'Empire de Shi.
Voilà, je voudrais en savoir plus sur ces points là.
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| | | En no Kyōshin Genin de l'Empire
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| Sujet: Re: En Inuzuka, le moine de Kyōshin Sam 18 Juin 2016 - 21:37 | |
| Alors déjà, je t'ai rajouté ça : « Les moines prient la Dame Kyōshin, qui représente la résonance des actes des hommes sur le monde. Les moines ne sont cependant pas étrangers aux cinq dieux élémentaires priés par l'Empire et Kyōshin représente d'avantage l'élévation de l'âme qu'une divinité quelconque. Sa vénération ne rentre donc pas en contradiction avec celle des Cinq, car on parle ici d'ascétisme. De plus, avec l'ouverture du monastère sur les apprentis venus de l'Empire, il n'est plus rare de croiser des prêtres pouvant vénérer l'un des Cinq, car l'acceptation de ses choix et de ceux des autres est la qualité primordiale du Kyōshin. De plus, avec l'influence du taijutsu élémentaire, le monastère a su s'adapter à sa nouvelle réalité. Il n'est pas non plus rare que le grand Prêtre, en vieux renard qu'il est, fasse allusion à l'Impératrice comme une représentation de la Dame Kyōshin, lors de visites de dignitaires. » Je vois vraiment le monastère comme une place forte, dirigé par un grand prêtre jeune et visionnaire. Les moines méditent sur l'influence de leurs actes sur le monde, ainsi que ceux des nations voisines. Il n'a fait que comprendre que la guerre viendra un jour et s'est allié au plus fort camp, pliant genou et profitant de ce qu'on lui remettait en temps que membre de l'empire. Le monastère n'est pas non plus très populaire, c'est un projet comme un autre au sein de l'empire. Le grand prêtre fait vraiment tout en son pouvoir pour satisfaire à l'Empire, mais n'est pas très regardant sur leurs coutumes. De plus, ce n'est pas comme une académie. Certes, ils peuvent enseigner différentes techniques un peu plus à la mode, mais c'est avant tout un lieu de prières et de méditation. Et dans leur grande volonté d'acceptation de soi et des autres, ils ne sont pas très regardants sur l'origine ou le penchant religieux de leurs visiteurs. Et je pensais que l'Impératrice n'était elle-même pas trop croyante, donc avoir des sujets qui méditent et s'entraînent en paix, leurs jours durant, ne devrait pas trop la déranger Après, je ne dis pas non à un petit groupe de moines qui voit le grand prêtre comme aveuglé par l'argent. Les plus vieux, qui souhaitent retourner aux vieilles traditions et fermer leurs portes à nouveau. Mais le grand prêtre ne les laisserait pas faire. Finalement, si ce n'était pas assez clair, le Monastère du Kyōshin est surtout un avantage stratégique sur la conquête du Nord brigand ! |
| | | Eihiko Tsubazame Genin de Shousan
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| Sujet: Re: En Inuzuka, le moine de Kyōshin Sam 18 Juin 2016 - 21:49 | |
| Et avec ça, je n'ai rien à redire alors C'était vraiment nécessaire pour moi de le rajouter. Bon j'ai un peu la flemme et pas le temps de faire le speech que je fais d'habitude sur toutes les fiches, mais tu connais la maison je pense. Donc je vais m'en passer parce que je décolle dans 5 minutes xD Je te mets les droits et ton bandeau. Amuses-toi bien ! |
| | | Eihiko Tsubazame Genin de Shousan
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| Sujet: Re: En Inuzuka, le moine de Kyōshin Sam 18 Juin 2016 - 21:51 | |
| Ah petite note, je vais te créer un sujet pour le monastère. Tu pourras y poster la description du lieu voire une image si tu veux. Si quelqu'un s'y rend un jour je te laisserais gérer ça je pense ! |
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