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 La Signature

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Maître des règles
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Maître des règles

Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La Signature Left_bar_bleue10000/10000La Signature Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
La Signature Left_bar_bleue10000/10000La Signature Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
La Signature Left_bar_bleue10000/10000La Signature Empty_bar_bleue  (10000/10000)

La Signature Empty
MessageSujet: La Signature   La Signature EmptySam 24 Juil 2010 - 20:57

La Signature :

A. Définition

Votre signature est un ensemble de chiffres qui permettront de traduire les capacités de votre personnage. Cette signature contient les capacités propres à votre personnage mais aussi sa maitrise dans les différentes compétences (voir au dessus).
Les caractéristiques de votre personnages influent sur ses compétences.
Vous débutez avec 50 points de caractéristiques à placer.
N.B : 1 point de caractéristique = 1 point supplémentaire dans la caractéristique à évoluer.
(Cette règle n'est valable que pour la création du personnage).

/!\Attention, les caractéristiques ne devront pas être inférieure à 5.

Capacités Physiques :
FOR : Détermine la force physique de votre personnage
VIT : Détermine la vitesse de déplacement et d'exécution de votre personnage.
ADR : Détermine la dextérité et la précision de votre personnage.
CON : Détermine la résistance physique de votre personnage.

Capacités mentales :
INT : Détermine l'intelligence de votre personnage, sa capacité à comprendre et à intégrer des techniques.
SAG : Détermine la Sagesse de votre personnage, son intuition et sa capacité à comprendre ce qui l'entoure.

S'ajoutent à ces caractéristiques, les compétences :

Taijustu : Spécialité du Corps à Corps.
Ninjutsu : Spécialité de la maitrise des éléments (eau, feu, vent, terre...)
Genjutsu : Spécialité de la maitrise des illusions et ses dérivés.
Médecine : Spécialité des ninja médecins.
Clan :  Suivant votre clan.
Seconde Spé 1 : (voir liste I.D)
Seconde Spé 2 : (voir liste I.D)

Puis les attributs vous permettant d'user ou de résister aux coups :

Pvs : Points de Vie du ninja.
Chakra : Énergie intérieure du ninja.

Exemple type d'une signature :
N°x
Pvs: xx/xx - Chakra : xx/xx
For : xx – Vit : xx – Adr : xx - Con : xx - Int : xx – Sag : xx
TAI : xx – NIN : xx – GEN : xx – MED : xx - Clan: xx - Spé1 : xx - Spé2 : xx


B. Le calcul de sa signature :

A chaque point de caractéristique ajouté vous augmentez d'un point la caractéristique améliorée. Cependant, si vos caractéristiques sont modifiés, vos compétences peuvent être modifiés.
Chaque niveau gagné vous permet d'amplifier vos pvs/chakra suivant un nombre déterminé, selon votre constitution et votre intelligence.

Les compétences évoluent en fonction des caractéristiques selon ce barème :
Voies principales :
Taïjutsu => (Force + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Ninjutsu => (Intelligence + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Genjutsu => (Intelligence + Sagesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Médecine => (Constitution + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Voies secondaires :
Kogutsu => (Vitesse + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Juinjutsu => (Adresse + Intelligence) /2 (Arrondi au supérieur)
Shuljutsu => (Sagesse + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Ninjutsu d'arme => (Force + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Shijutsu => (Sagesse + Intelligence) / 2 (Arrondi au supérieur)
Shâmanisme => (Sagesse+Constitution) /2 (Arrondi au supérieur)
Senjutsu => (Sagesse + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Taijutsu transcendantal => (Taijutsu)
Yuukibutsu => (Médecine)
Ki Taijutsu : (Intelligence+Taijutsu) /2 (Arrondi au supérieur)
Fuinjutsu : (Intelligence+Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)

Clan :
Aburame => (Constitution + Intelligence) /2 (Arrondi au supérieur)
Akimichi => (Force + Constitution) /2 (Arrondi au supérieur)
Hyuuga => (Adresse + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Inuzuka => (Force + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Kaguya => (Constitution + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Nara => (Intelligence + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Uchiwa => (Sagesse + Intelligence) /2 (Arrondi au supérieur)
Yamanaka => (Sagesse + Force) /2 (Arrondi au supérieur)
Uzumaki => (Constitution +Intelligence) /2 (Arrondi au supérieur)
Hazara : (Intelligence + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Tejinashi : (Vitesse + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)


Les pvs/chakra évoluent en fonction des caractéristiques selon ce barème :

A chaque augmentation de niveau :
Intelligence entre 0 et 5 : 10 Chakra par niveau.
Intelligence entre 6 et 10 : 20 Chakra par niveau.
Intelligence entre 11 et 15 : 30 Chakra par niveau.
Intelligence entre 16 et 20 : 40 Chakra par niveau.
Intelligence entre 21 et 25 : 50 Chakra par niveau.
Intelligence entre 26 et 30 : 60 Chakra par niveau.
Intelligence entre 31 et 35 : 70 Chakra par niveau.
Intelligence entre 36 et 40 : 80 Chakra par niveau.
Intelligence entre 41 et 45 : 90 Chakra par niveau.
Intelligence entre 46 et 50 : 100 Chakra par niveau.
[Palier maximum]

Constitution entre 0 et 5 : 5 Pvs par niveau.
Constitution entre 6 et 10 : 10 Pvs par niveau.
Constitution entre 11 et 15 : 15 Pvs par niveau.
Constitution entre 16 et 20 : 20 Pvs par niveau.
Constitution entre 21 et 25 : 25 Pvs par niveau.
Constitution entre 26 et 30 : 30 Pvs par niveau.
Constitution entre 31 et 35 : 35 Pvs par niveau.
Constitution entre 36 et 40 : 40 Pvs par niveau.
Constitution entre 41 et 45 : 45 Pvs par niveau.
Constitution entre 46 et 50 : 50 Pvs par niveau.
[Palier maximum]

Lors de l'établissement de votre première signature :
PV = (CON + FOR)*2 + 40
Chakra = (INT + SAG)*2 + (ADR + CON)

Comment modifier ma signature à chaque changement de niveau ou augmentation de caractéristique ?
1) Le joueur commence par augmenter le nombre de pvs/chakra gagnés si passage de niveau.
2) Le joueur place ses points de caractéristique gagnés.
4) Le joueur calcule ses compétences.

C. Améliorer sa signature :

Lorsque vous augmentez de niveau, votre signature est modifiée.
Voici les différents paliers :

Palier n°1 (Pour rejoindre le niveau 2):=> Gain de 30 points de caractéristique.
Palier n°2 :=> Gain de 30 points de caractéristique.
Palier n°3 :=> Gain de 45 points de caractéristique.
Palier n°4 :=> Gain de 60 points de caractéristique.
Palier n°5 :=> Gain de 75 points de caractéristique.
Palier n°6 :=> Gain de 90 points de caractéristique.
Palier n°7 :=> Gain de 105 points de caractéristique.
Palier n°8 :=> Gain de 120 points de caractéristique.
Palier n°9 :=> Gain de 135 points de caractéristique.
Palier n°10 :=> Gain de 150 points de caractéristique.
---Ultime palier : les suivants n'évoluent plus ---
Palier n°10 :=> Gain de 150 points de caractéristique.

Et, pour augmenter une caractéristique => Payer sa valeur en point de caractéristique. (sauf au niveau 1)


Exemple :
Signature de Gaton Nara:
N°1
Pvs: 68/68 - Chakra : 55/55
For : 5 – Vit : 10 – Adr : 6 - Con : 9 - Int : 5 – Sag : 15
TAI : 8 – NIN : 6 – GEN : 10 – MED : 8 - Nara: 6

Gaton Nara gagne 15 exp en raison de ces diverses aventures, il passe au niveau 2 et gagne 30 points de caractéristique. Il veut notamment augmenter sa force, pour passer de 5 à 6, il doit payer 5 points de caractéristique.

[30 points]
[Force : Passage de 5 à 6]
[Reste 25 points]
[Force : Passage de 6 à 7]
[Reste 19 points]
[Force : Passage de 7 à 8]
[Reste 12 points]
[Vitesse : Passage de 10 à 11]
[Reste 2 points]

N°2
Pvs: 78/78 - Chakra : 65/65
For : 8 – Vit : 11 – Adr : 6 - Con : 9 - Int : 5 – Sag : 15
TAI : 10 – NIN : 6 – GEN : 10 – MED : 8 - Nara: 6

A noter Gaton a mis 2 point de caractéristique de côté. Il pourra les utiliser quand bon lui semble.
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