AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Les affinités et les techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître des règles
Admin


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Points d'expérience:
10000/10000  (10000/10000)
Points de vie:
10000/10000  (10000/10000)
Points de chakra:
10000/10000  (10000/10000)

MessageSujet: Les affinités et les techniques   Sam 24 Juil 2010 - 20:55

Les Techniques :


A. Classification

Il existe 5 niveaux de jutsus :
Rang 1 (10 dans la spécialité associée)
Rang 2 (20 dans la spécialité associée)
Rang 3 (25 dans la spécialité associée)
Rang 4 (35 dans la spécialité associée)
Rang 5 (40 dans la spécialité associée)

Pour utiliser un jutsu, il vous faudra avoir un niveau suffisamment élevé dans la compétence associée.
Exemple : pour Katon, Dragon de feu de rang 3, il faudra 25 de ninjutsu pour l'apprendre.

B1. Apprentissage classique

Dans le cadre du RP, votre personnage en viendra surement à vouloir apprendre des techniques ninjas. Il le fera auprès d’une personne d'un grade supérieure, ou sous d'autres conditions, si vous en obtenez l'accord.
Pour chaque essai d'apprentissage de la technique (le professeur vous fera faire divers exercices) vous perdrez un nombre plus ou moins grand de chakra (selon la technique).

B2. Apprentissage rapide

Nous sommes avant tout là pour nous amusez, alors nous avons aussi pensé à ceux d'entre vous qui préfèrent faire des missions ou des RP personnels plutôt que des RP d'apprentissage. Vous avez ainsi la possibilité d'acheter des techniques. Pour cela, il faudra impérativement faire un paragraphe récapitulatif en RP des techniques acquises et de la manière dont elles ont été apprises. Bien sûr c'est un résumé (sinon l'intérêt est nul).
Finalement, un admin viendra valider tout ça.

Combien vaut une technique ?
=> Voir dans missions et système monétaire, où il y a un tableau utilisable pour l'achat de techniques !

C. Utilisation

Il y a deux manière d'utiliser une technique : La première, via le rp et la seconde, pendant un combat.
Durant un RP, il se peut que vous ayez l'envie d'utiliser l'une de vos techniques (exemple : l'adhésion pour monter à un mur).
Pour ce faire, il suffit de le signaler dans votre texte et de déduire le chakra nécessaire à l'utilisation de cette technique.
Durant les combats, c'est plus simple, il vous suffit de le signaler dans l'une de vos actions.
Exemple d'usage d'un jutsu dans le RP :
Geppeto concentre son chakra vers ses jambes

[Maîtrise du chakra sur soi même : -25 chakra]
[Nouvelle signature]

Suite du Rp.



Les Affinités :


Chaque ninja a sa propre affinité qu’il choisira par lui même, lors de son passage a l’Académie des Ninjas. Les affinités touchent les techniques de Taijutsu, les techniques de Ninjutsu et celle de Juinjutsu. Le choix de l’affinité est définitif, réfléchissez bien à la votre car vous ne pourrez plus changer après.

Important :
Pour apprendre une seconde affinité :
-Être au rang 3 dans la spécialisation qui correspond, au minimum
-Avoir l'aval de son senseï

De même, pour avoir accès à une double affinité :
-Être au rang 4 dans la spécialisation qui correspond, au minimum
-Avoir l'aval du kage.

Les éléments :

• - Katon : l'art d'utiliser le Feu ;
C'est l'élément qui symbolise la colère et la rancœur. Il demande plus de travail que les autres par sa puissance et son fluide diffus. En général le créer ne demande pas d'efforts surhumains mais le guider et le dominer, si. Beaucoup de personnes qui possèdent ce don pour le feu découvrent tard qu'il est indomptable. Mais il reste l'élément sans doute le plus dangereux.

• - Suiton : l'art d'utiliser l'Eau ;
C'est souvent l'élément des gens pacifiques. L'eau est beaucoup plus difficile que le feu à créer mais aussi plus simple à dominer. Une personne qui contrôle cet élément possède beaucoup de pouvoir lorsqu'il est en mer par exemple. Il peut apaiser les vagues, les raz-de-marée...

• - Doton : l'art d'utiliser la Terre, le Sol ;
L'élément des calmes que l'on ne suppose pas dangereux, ceux qui l'utilisent sont prêts de la nature. En réalité il est des plus impressionnants pour qui sait le contrôler. Bien sûr créer des fleurs, des arbres, de l'herbe tout cela paraît peu utile et ridicule mais ce pouvoir sert également à créer des tremblements de terre, créer des montagnes... (attention il ne permet pas de communiquer avec les animaux... )

• - Futon : l'art d'utiliser le Vent ;
L'air est l'élément qui est celui des gens rêveurs et sage. Son "contrôle" varie selon les personnes. Certains sont capables de créer de terribles ouragans et de leur donner une orientation sans difficultés mais sans pouvoir l'arrêter alors que d'autres seront totalement incapables de créer une tornade mais parfaitement apte à en contrôler et à les faire disparaître.

• - Raiton : l'art d'utiliser la Foudre ;

Cet élément symbolise généralement les personnes au tempérament lunatique, facilement dévergondable...Des petites boules de nerfs. La maîtrise de cet élément reste complexe à acquérir mais permet par la suite l'exploitation de nombreuses capacités. Provoquer des orages, générer de l'électricité statique, tout cela relève des utilisateurs de l'élément Raiton.

• - Mokuton : l'art d'utiliser le Bois (combinaison de Doton et Suiton) ;
Un élément qui est très rarement maîtrisé. Pour avoir la possibilité d’utiliser le Mokuton, il vous faut auparavant avoir maîtrisé le Doton et le Suiton. Une fois apprit, vous pouvez contrôler tout ce qui a un rapport avec les végétaux. Permettant de modifier le terrain du combat et d’emprisonner l’adversaire, le Mokuton est un art à craindre.

• - Hyoton : l'art d'utiliser la Glace (combinaison de Futon et Suiton) ;
Ici aussi, c’est un alliage d’élément qui doit être maîtrisé : Le Futon et le Suiton. L’art d’utiliser la glace est difficile à acquérir mais sa puissance est sans limite. Elle permet d’attaquer à distance, de se protéger, d’emprisonner. C’est un art polyvalent.

• - Hikari : L’art d’utiliser la lumière (combinaison de Raiton et Katon) ;
L’élément du soleil, appeler aussi la lumière purificatrice. Elle permet de brûler des personnes a des températures inaccessibles avec le Katon. C’est une combinaison en duo. L’art du soleil peut faire d’énormes dégâts tout en handicapant vos adversaires lors d’une attaque.

• - Sakyû : l’art d’utiliser le sable (combinaison de Futon et Doton) ;

Permettant de grand prodige, l’art de contrôler le sable est extrêmement rare. Le sable est principalement accès sur l’attaque, pouvant s’insinuer partout, pénétré dans toutes les armures. Bien sur, on peut aussi se protéger avec mais très peut l’utilise comme ça, préférant l’attaque a la défense.

• - Tokasu : l’art d’utiliser le magma (combinaison du Doton et du Katon) ;
L’art le plus dangereux de tous. L’art d’utiliser la lave est seulement offensif. Vous pouvez grâce à cette maîtrise, déverser de véritables fleuves de laves sur vos éventuels adversaires. Utiliser la lave peut se révéler dangereux car vous pouvez subir vous-même une de ces coulés. Le magma permet aussi de changer la constitution de certain terrain.

• - Raiu : l'art d'utiliser la tempête (combinaison du Futon + Raiton) :
Le Raiu représente à la perfection la force brute de la nature mais s’associe aussi avec la beauté de celle-ci. En effet, quoi de plus merveilleux qu’un éclair fendant le ciel ? La tempête est un phénomène naturel au même titre que tous les éléments. Cependant, sa particularité est de posséder une immense force destructrice. Le Raiu est donc un élément essentiellement offensif. Sa maîtrise est à réserver aux téméraires car l’apprentissage se déroule au sein de conditions extrêmes. Ajoutons que les tempêtes sont considérées comme une création directe de la part de Dieu, ce qui justifie le fait que les seuls qui parviennent à les maîtriser soient extraordinairement puissants, à la limite de l’humain…

• - Karyoku : l’art d’utiliser la vapeur et les gaz (combinaison du Suiton + Katon) :

Se servir de deux éléments totalement antagonistes pour attaquer... Cet art méconnu est extrêmement discret et a longtemps été complètement ignoré de la majorité des shinobis. En effet, l’utilisation des gaz peut se faire de manière invisible, ce qui augmente sa puissance par l’effet de surprise que causent ses conséquences. Quant aux vapeurs d’eau, elles ont pour la plupart des objectifs défensifs. A préciser que le privilège de maîtriser ces volatiles n’est réservé qu’à quelques rares initiés : en effet, parvenir à contrôler deux éléments aussi radicalement opposés que le feu et l’eau et réussir à les allier demande une subtilité et une finesse hors du commun.

• - Kinton : l’art d’utiliser le métal (combinaison du doton + raiton ) :
Les rares shinobis parvenant à accéder à la maîtrise ultime du Kinton forcent l’admiration… En effet, cet art est si mystérieux que seuls quelques maîtres en connaissent les secrets et les mécanismes, et ce parce que les deux affinités qui s’allient pour la création et le contrôle du métal ne sont eux-mêmes maîtrisés à la perfection par leur utilisateur que rarement. Est-ce pour cela que seul un groupe restreint de shinobis connaît l’existence du Kinton ? En tout cas, la part de mystère qui persiste à son sujet est telle qu’à chaque utilisation du pouvoir du métal, les réactions sont partagées entre curiosité, surprise et effroi. Ce qui rend ces attaques, pas particulièrement impressionnantes mais redoutablement efficaces, encore plus dangereuses.


La détermination RP de l’affinité :

Votre sensei vous donnera une feuille de papier spéciale (feuille provenant d’un arbre qui se nourri de chakra). Il vous faudra malaxer votre chakra dans vos mains, en tenant la feuille et vous verrez la feuille changer. Si le papier se froisse, l'affinité du ninja est Raiton, s'il se coupe en deux, c'est Futon, s'il brûle, c'est Katon, s'il devient humide, c'est Suiton, et s'il tombe en poussière, c'est Doton.

_________________
~ PNJ ~
Naruto Next Generation (NG) est un forum de RPG, soit un jeu de rôle basé sur le manga Naruto.
Une fois que vous aurez intégré les rangs ninjas de village tels que Konoha, Kiri ou Suna, vous serez à même d’apprendre des techniques, de maîtriser votre chakra, de faire des combats, de passer des examens et de vivre des aventures et des missions fantastiques.
Bons RP sur NG !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-ng.forum-pro.fr
 

Les affinités et les techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Affinités, Spécialités et Techniques
» Fiche techniques: Nagi Souichirou
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» ~ Techniques D'une Racaille ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Next Generation :: 
PREFACE
 :: 
REGLEMENT
 :: 
Règles Générales
-