AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Les Missions, le système monétaire, et le gain d'xp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître des règles
Admin


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Points d'expérience:
10000/10000  (10000/10000)
Points de vie:
10000/10000  (10000/10000)
Points de chakra:
10000/10000  (10000/10000)

MessageSujet: Les Missions, le système monétaire, et le gain d'xp   Sam 24 Juil 2010 - 20:52

Les Missions


Durant les aventures de votre personnage dans le monde de NG, il se peut que celui-çi se voit confié une mission (ou demande à en effectuer une). Voici donc les différents types de missions ainsi que les descriptions/gains engendrés par celle-çi.

Mission Rang D : (Genin ou groupe d'étudiant + 1 Genin)
Descriptif : Ces missions ont lieu à l'intérieur du village d'origine. Leurs objectifs peuvent paraitre ridicule mais ces missions ont pour but d'aider les villageois et d'entraîner les étudiants à agir en équipe.
Des bons d'achats pourront être gagné dans ce type de missions (bons d'achat pour l'armurerie ou pour les potions), ou des récompenses mineurs. La plupart du temps, on peut aussi recevoir une récompense en gils qui va jusqu'à 200 max.

Mission Rang C : (Groupe de genin)
Descriptif : Ces missions ont lieu autour du village. Les ninjas y participant ne pénètreront pas dans un autre village. Elles peuvent consister a des recherches de voleur mineurs ou de protections d'embaucheurs. Des expertises de faible importance peuvent être demandé par le biai de ses missions par le village.
Ces missions peuvent être rémunérée (selon les contrats) mais n'excédant pas les 300£ (pour la mission).
Des potions spéciales ou potions mineurs peuvent être données.

Mission Rang B : (Groupe de Genin accompagné d'un Chuunin au minimum)
Descriptif : Ces missions ont lieu à l'étranger, dans d'autres villages ou dans des contrées inconnues. Elles peuvent par exemple être des missions d'escortes, d'assassinats de criminels peu dangereux ou, en temps de guerre, de tour de garde à certains points stratégique. Il peut aussi s'agir de mission diplomatiques.
Ces missions peuvent être rémunérée (selon les contrats) mais n'excédant pas les 500£ (pour la mission).
Des potions de qualité moyenne peuvent être données par les clients ainsi que des équipements de qualité commune.

Mission Rang A : (Genin ou chuunin accompagnés par un Jounin au minimum)
Descriptif : Ces missions ont lieu à l'étranger. Elles peuvent être des mission d'espionnages ou d'assassinats de criminels dangereux. Les filatures de grosses organisation criminels sont aussi de le partie.
Ces missions peuvent être rémunérée (selon les contrats) mais n'excédant pas les 700£ (pour la mission).
Des potions de toute qualité ainsi que des équipements de grande qualités peuvent être obtenu.

Mission Rang S : (Chuunin accompagnés par jounin Anbu ou Kage)
Descriptif : Ces missions sont les plus complexes et dangereuses qui puissent éxister. Elles sont rare et concernent souvent la capture d'un dangereux individu ou d'un groupe entier.
Ces missions peuvent être rémunérée (selon les contrats) mais n'excédant pas les 1000£ (pour la mission).
Des potions de toute qualité ainsi que des équipements rares peuvent être obtenu.

Note : A l'issue d'une mission, vous gagnerez aussi une ou deux techniques, mais vous pouvez décider de remplacer vos xps de mission par des techniques supplémentaires selon ce tableau :

Technique de ninjutsu non-élémentaire :
Rang 1 : 10 xp
Rang 2 : 15 xp
Rang 3 : 20 xp
Rang 4: 40 xp
Rang 5: 50 xp

Technique de première spécialisation :
Rang 1 : 10 xp
Rang 2 : 20 xp
Rang 3 : 30 xp
Rang 4: 50 xp
Rang 5: 60 xp

Technique de deuxième spécialisation et clan :
Rang 1 : 10 xp
Rang 2 : 20 xp
Rang 3 : 30 xp
Rang 4: 50 xp
Rang 5: 60 xp


Le Système Monétaire

Les différentes monnaies :
Toutes les monnaies ont la même valeur. Mais elles n'ont pas la même provenance. Il existe au total quatre monnaies dans cet univers. La monnaie commune, appelée le gils, valable dans toutes les situations mais qui est aussi la monnaie qui se fait rare de nos jours. La monnaie impériale, le drake, qui est bien souvent la seule monnaie acceptée officiellement au sein de l'Empire. La monnaie du pays du feu, le yen, qui est la monnaie majoritaire au pays du feu et la monnaie dans laquelle les ninjas de Shousan sont payés. . La monnaie du pays de la neige, la Saiga, qui est préférée par la majorité des marchands de l'archipel et qui est la monnaie dans laquelle les shinobis yukéens sont payés.

Ca peut paraître anodins mais c'est un détail dont il vous faudra tenir compte en terre étrangère ... Et les personnes, illégales dans toutes les nations, qui peuvent vous échanger votre monnaie, sont rares.

Pour l'ornement des monnaies voici :
-le gils est une petite pièce en or sans ornements.
-le drake représente une petite tête de dragon.
-le yen est ornée d'un petit phénix.
-la saiga est sculptée d'une fleur de neige.

Comment gagner de l'argent ?
Il y a diverses méthodes pour obtenir de l'argent. Outre les manières illégales, comme le vol, le principal moyen réside dans votre salaire de ninja qui est reçu chaque semaine, par la banque de votre village. En voici les valeurs:

Etudiant: 10 gils
Genin: 15 gils
Chuunin: 30 gils
Jounin: 45 gils
Anbu: 45 gils
Senin: 55 gils
Kage: 60 gils

Des récompenses de missions ou encore des paris sur le gagnant des combats ou d'un examen peuvent aussi vous rapporter de l'argent.


Dans quels situations votre argent s'utilisera t'il ?

Mais ne vous inquiétez pas, cet argent sera très facilement dilapidé, en effet, en mission notamment, il ne vous sera pas rare de devoir payer pour avoir droit à la petite information supplémentaire, ou pour d'autres raisons encore. Votre argent pourra aussi vous permettre de payer vos repas et le meilleur équipement qui soit.

_________________
~ PNJ ~
Naruto Next Generation (NG) est un forum de RPG, soit un jeu de rôle basé sur le manga Naruto.
Une fois que vous aurez intégré les rangs ninjas de village tels que Konoha, Kiri ou Suna, vous serez à même d’apprendre des techniques, de maîtriser votre chakra, de faire des combats, de passer des examens et de vivre des aventures et des missions fantastiques.
Bons RP sur NG !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-ng.forum-pro.fr
Reijiro Yamanaka
Hyokage
Hyokage


Messages : 1410
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Points d'expérience:
0/300  (0/300)
Points de vie:
515/515  (515/515)
Points de chakra:
530/530  (530/530)

MessageSujet: Re: Les Missions, le système monétaire, et le gain d'xp   Dim 29 Mai 2016 - 15:40

Gain d'expérience :

Une formation est disponible pour ceux qui souhaitent démarrer au niveau 1 et qui ne donnera pas d'expérience, car vous sortirez systématiquement de ce temps de formation en étant niveau 2.

Les barres d'expérience seront de 25 points entre les niveaux 2 et 5, et de 100 points entre 5 et 10. Au-delà, ce sera une affaire de 300 points. Pour passer niveau 3 il faudra donc gagner 25 points d'expérience, pour passer au niveau 12, 300 points d'expérience, etc ...
Les barres d'expérience sont disponibles dans vos fiches personnages, uniquement modifiable par les admins. Il existe un topic pour réclamer votre expérience dans le forum Problèmes si jamais on vous a oublié.

Globalement, ce système valorise deux choses : la participation aux missions et aux events qui font bouger le forum. Mais aussi la régularité. Nous préférons des membres qui nous propose de petits textes de qualité de façon régulière et en groupe, que des joueurs qui joueront en solitaire et nous serviront d'énormes pâtés de lettres. En plus, il est logique de progresser d'avantage en s'entraînant qu'en mangeant un râmen. De même les missions sont la meilleure source d'expérience pour un shinobi.

De plus, monter de niveau est rapide au début mais se ralentit considérablement par la suite et c'est totalement notre intention. Afin que les nouveaux puissent combler un peu l'écart de level, et que personne ne s'envole niveau expérience. Toutefois, il existera sans doute toujours un écart entre les ninjas plus expérimentés et ceux moins expérimentés. Mais nous cherchons surtout à ce qu'ils ne soient pas invulnérables. Trois Jounins peuvent gérer un Kage, deux lui tenir tête. C'est normal. C'est voulu.


Les gains d'expérience maintenant :

Pour les rps quotidiens/courants : Ces rps sont là pour votre plaisir, pas pour faire de l'xp et des pages. On peut s'amuser sans faire des pâtés pour faire de l'expérience, mais pour qu'ils ne soient pas inutiles par rapport aux autres ils rapporteront quand même entre 10 et 20 xp.

Pour les entraînements : Une session d'entraînement avec un professeur rapporte entre 20 et 30 xps en plus des éventuelles techniques. Une session d'entraînement solitaire entre 15 et 20, en plus des éventuelles techniques.

Pour les missions : En plus des récompenses évoquées dans les règles, la réalisation d'une mission vous donne le droit à un bonus d'entre 20 et 50 xp. Vous pourrez aussi acquérir une ou deux techniques de votre choix selon la mission. Vous pouvez choisir de ne pas prendre l'xp mais d'acquérir une technique supplémentaire pour chaque tranche de 10 xp sacrifié, avec accord d'un administrateur. Certaines techniques complexes ou de haut niveau, ou d'une nouvelle branche de techniques pourront vous demander d'avantage.

Pour un combat : Un combat rapporte entre 20 et 40 xp selon sa longueur, son intensité ... Il peut aussi vous rapporter entre 0 et 200 gils selon le show fourni pour le public venu voir le spectacle.

Les events : Les events particuliers auront leur propre système de rémunération en expérience. Pour les events impactant l'histoire du forum ce seront des barèmes très élevés. Pour les events spéciaux et hors temps, il ne s'agira bien souvent pas d'expérience.

Note : ces montants sont à donner à chaque page de rp. Trois pages = trois fois le montant.

Pour les modérateurs et les volontaires : si vous jouez des PNJs ou arbitrez un combat vous ne recevrez pas d'expérience. Mais de l'argent. Ceci afin de ne pas que vous gagniez de l'xp pour des choses que votre personnage ne fait pas. Mais que vous soyez quand même un peu récompensés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Missions, le système monétaire, et le gain d'xp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Pierres Précieuses [Ajout monétaire important]
» Introduction d'un système monétaire dans le jeu
» Les faits et gestes des Wings.
» Qui a gagne le 3e debat Obama/McCain ?
» Note sur la politique monétaire (3e trimestre 2013. KOte Gwowozo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Next Generation :: 
PREFACE
 :: 
REGLEMENT
 :: 
Règles Générales
-