AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Akai Shuichi [Shousan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akai Shuichi
Genin de Shousan
Genin de Shousan


Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2012

Feuille de personnage
Points d'expérience:
68/100  (68/100)
Points de vie:
158/158  (158/158)
Points de chakra:
118/118  (118/118)

MessageSujet: Akai Shuichi [Shousan]   Dim 26 Juin 2016 - 2:46

Nom : Akai
Age : 18
Grade : Genin
Date de naissance : Jour 3 du règne du Coq en l'an 1277

------------------------------------------

Nindô : Je ne me bats que pour moi-même. (C'est toutefois ce qu'il a marqué à l'académie, ou dit si on lui pose la question).

Thème musical : Thème d’Akai

------------------------------------------

Spoiler:
 

Hikako remit ses lunettes en place d’un geste nerveux. Dix ans qu’il était professeur à l’académie de Shousan, et aucune réunion ne lui avait fait faire une aussi grande crise d’angoisse. Il avait la responsabilité de s’occuper d’élèves à problèmes, et de suivre leur réinsertion dans le circuit d’études pour devenir ninjas. Celui-là qui était l’objet de la réunion d’aujourd’hui était simplement l’un de ceux qui lui avait fait passer le plus de nuit blanche. Du coup, pas moyen que cette réunion ne soit pas positive. Il s’agissait de savoir si le garçon aurait le droit de devenir Genin ou non. Malgré la réussite de ses examens, il y avait encore beaucoup de points qui faisaient qu’il n’avait aucune garantie sur la réussite de ce projet.
Après avoir une énième fois vérifié le sérieux de sa tenue, il poussa la porte et alla se mettre à sa place, en bout de table. Il y avait de sacrés personnalités dans la pièce. Directeur de l’académie, les professeurs les plus éminents, un représentant des forces de l’Anbu, et quelques autres dont il ne se souvenait pas forcément.
Ce fut le directeur de l’académie qui le salua et le pria de s’asseoir.

« Eh bien, puisque tout le monde est présent maintenant, je vous propose de commencer. »

« Bien, Sakuto, ma chère, commençons par vous. Vous êtes le professeur général du garçon. Je vous propose de nous le présenter et de nous faire un point sur ses résultats. »


Une femme en tenue de Chuunin se leva. Tenue stricte, l’air sévère, elle entonna d’une voix étrangement mielleuse, par rapport à son allure :

« Akai Shuichi. Ce n’est pas un élève brillant, mais ce n’est pas du tout un mauvais élève. Il a été un peu laxiste sur la plupart des cours théoriques, et ses notes sont assez mauvaises dans ceux-ci. Mais il a démontré d’excellentes aptitudes lors des cours de taijutsu, notamment. Et puis, il a réussi le test final et les trois techniques requises, même si ce fut sans grand éclat. Le professeur qui s’occupait du test était Hirogane-san, si je ne m’abuse. Si je m’en tiens à son rapport, il lui a proposé une épreuve demandant un peu de réflexion dans une situation semi-réelle. Il a commencé par utiliser les techniques, puis il a sauté sur le rideau pour lui bondir dessus et lui porter un coup en plein visage. Ca témoigne certes d’un caractère plutôt violent, mais aussi de bonnes aptitudes dans le combat rapproché, Hirogane-san n’est lui-même pas si mauvais pour le taijutsu après tout. »

« C’était la première fois qu’il manifestait des signes de violence ? »

« Non. Les combats amicaux entre étudiants où il participe ont toujours eu la fâcheuse tendance de finir avec quelque chose de cassé chez son opposant. Une dent, une arcade, un poignet … Jamais rien de très grave, mais c’est systématique. Par contre, il ne se lâche que quand il en a le droit. Je n’ai jamais entendu ou vu de comportement qui allait contre le règlement de sa part. »

Hikako se rasséréna. Les violences, vu le dossier d’Akai, le jury devait s’y attendre. Que son professeur amène quelques points positifs, comme le respect des lois établies, était en revanche moins attendu, et surtout un très bon point pour son protégé. Ils s’en sortiraient peut-être à bon compte finalement.

« Bien, essayons de repartir de la base pour nous faire une meilleure idée. Hikako, c’est vous qui avez le plus de connaissances sur le passé de ce garçon. Vous nous feriez bien un petit topo de sa naissance à son arrestation, s’il vous plait ? »

« Bien sûr. Mère : Jika Tejinashi, père : Konjiro Kateko. Sa mère vivait à Hoto, elle a quitté l’île pour se marier avec un ninja de Shousan, Konjiro. Ce dernier a eu un problème lors de la première partie de la guerre avec l’Empire et a dû quitter les forces ninjas du village. Il a sombré dans l’alcoolisme. Vous connaissez la suite de cette histoire : il a battu sa femme, il a battu son enfant, il en voulait au monde entier. Mais Jika était une Tejinashi, et un jour elle ne s’est pas laissé faire. Elle a fini par tuer son mari, et elle a été incarcérée. L’affaire avait été assez dure pour la justice du village, car le clan Tejinashi a plaidé pour elle, et a fini par obtenir qu’elle soit incarcérée chez eux, à Hoto. On ne l’a pas revue depuis. Le gamin, Akai donc, a grandi dans un foyer, officiellement. Mais il a fugué assez jeune, et a utilisé l’héritage de son père pour gagner de quoi survivre. Combats clandestins, notamment. Et il a fini par être arrêté pour s’être battu dans la rue, bagarre ayant entrainé des circonstances assez tragiques. Je l’ai arrêté moi-même, je le suis depuis ce moment. »

« Shin, vous nous rappelleriez le casier exact du garçon ? Avant et après l’académie. »

« Deux homicides lors de la bagarre, participation à plus de cent-trente combats clandestin, où il a gagné pas mal d’argent illégalement, il s’est aussi retrouvé mêlé à plusieurs plaintes pour racket, et des séjours au poste ou en prison pour coups et blessures. Il est plutôt connu des services. Mais tout cela était avant l’académie. Depuis qu’il est sous la responsabilité d’Hikako, plusieurs bagarres mais il y a des témoins qui plaident en sa faveur. Il a cassé des mâchoires en pleine rue, mais c’était toujours pour venir en aide à une fille, des personnes âgés, des enfants … Il a un petit côté héroïque, même s’il a du mal à se retenir … »

« C’est un bon point. Et qu’il ait ces valeurs me rassure. De plus, il n’a jamais eu que des problèmes liés à la violence. Si on peut canaliser ce garçon, il pourrait devenir un atout non-négligeable et avoir une carrière de shinobi honorable. Surtout qu’il a quelques capacités. Néanmoins, sa tendance à la violence pourrait exploser de nouveau, et mettre en danger son équipe. Nous avons besoin de quelques garanties, Hikako, en avez-vous ? »

L’homme réfléchit quelques instants. Il ne pouvait pas leur dire qu’Akai avait promis de se tenir tranquille que jusqu’à ce qu’il puisse ‘lui casser la gueule’. C’étaient ses propres mots. Hikako savait qu’il risquait gros en mentant, mais il n’avait pas le choix. Même avec les menaces du garçon, il connaissait son potentiel et sa mère, il ne pouvait pas les laisser tomber, ni l’une ni l’autre.

« Vous avez résumé l’essentiel, mais j’ajoute aussi qu’il m’avait promis de ne pas faire de vagues avant d’entrer à l’académie. Il compte simplement rediriger sa colère dans son métier de shinobi. C’est sûr qu’il faudra éviter de lui donner des missions diplomatiques. Mais tant qu’on lui donne des opportunités de démontrer sa force, il fera bien les choses et ne posera aucun souci. Je n’invente rien, ce sont ses propres mots. Et puis il veut se venger de son père, alors réussir mieux que lui est une bonne opportunité. Le garçon rêve de devenir shinobi. »

« En ce cas, je propose d’accepter le résultat des examens et de laisser la suite parler d’elle-même. Nous nous retrouverons dans trois mois pour juger de ce qu’il a accompli et nous prendrons alors une décision définitive.»

Purs mensonges. Presque. Akai détestait les ninjas. Pire, il les méprisait, les haïssait. Mais tant que Hikako serait plus fort que lui, il pourrait cacher cela à tout le monde. Et s’il n’avait pas la confiance d’Akai d’ici-là, advienne que pourra. Il mourrait peut-être ? Non, le garçon n’était pas un tueur. Pas de sang-froid en tous cas. Mais il passerait sûrement un sale quart d’heure.
Il était prêt à prendre le risque, il l’avait promis à sa mère. Qu’il aiderait son gamin. Il n’avait fait que payer une dette importante pour lui.
Restait à espérer qu’Akai ne lui ferait pas regretter d’avoir honoré sa dette.


Dernière édition par Akai Shuichi le Sam 30 Juil 2016 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eihiko Tsubazame
Genin de Shousan
Genin de Shousan


Messages : 524
Date d'inscription : 25/07/2010

Feuille de personnage
Points d'expérience:
6/100  (6/100)
Points de vie:
222/222  (222/222)
Points de chakra:
273/273  (273/273)

MessageSujet: Re: Akai Shuichi [Shousan]   Dim 26 Juin 2016 - 12:01

Re-bienvenue !

Validé, sur le plan de l'histoire je n'ai rien de spécial à redire.
Je n'aime pas spécialement la forme, mais comme tu le dis elle te servira de base tout en nous donnant l'essentiel. On a même deux ou trois notes sur la personnalité d'Akai.
Donc je n'ai rien de spécial à demander de plus que tout ça ...

Différentes choses ont changées depuis ta dernière venue, prends le temps de parcourir les règles pour les nouveautés définitives, et les news pour voir les choses en test (en particulier le topic sur les rps possibles en simultané) !

Autrement, pour ton rp en groupe, je vais te rediriger vers une équipe déjà créé. Tu vas voir, ca va être drôle.
Ne te reste qu'à poste fiche/signature pour pouvoir jouer en fait Very Happy

Amuses-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akai Shuichi
Genin de Shousan
Genin de Shousan


Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2012

Feuille de personnage
Points d'expérience:
68/100  (68/100)
Points de vie:
158/158  (158/158)
Points de chakra:
118/118  (118/118)

MessageSujet: Re: Akai Shuichi [Shousan]   Dim 26 Juin 2016 - 12:27

Je vais aller faire ça, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Akai Shuichi [Shousan]   Aujourd'hui à 7:42

Revenir en haut Aller en bas
 

Akai Shuichi [Shousan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation Akai
» Akai Getsu
» Hi~~ Je suis Akai!
» Akai Shoubugaki prêt à agir dans l'ombre [Terminé]
» Personnages/avatars déjà pris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Next Generation :: 
PREFACE
 :: Fiches des personnages :: Présentations validées
-