AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Taijutsu de lutte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reijiro Yamanaka
Hyokage
Hyokage
avatar

Messages : 1410
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Points d'expérience:
0/300  (0/300)
Points de vie:
515/515  (515/515)
Points de chakra:
530/530  (530/530)

MessageSujet: Taijutsu de lutte   Mer 27 Nov 2013 - 17:06

Citation :
La lutte est un style de taijutsu ne nécessitant pas d'utiliser le chakra ou l'énergie. C'est un style de corps-à-corps subtil, demandant de la technique et non de la puissance. C'est au bout d'un entraînement précis et rigoureux, plutôt long, qu'on acquiert suffisament d'expérience pour se battre contre des shinobis sans chakra ni énergie, et en réussissant à faire jeu égal avec eux. Pas par la force brute, donc, mais par l'astuce, et en exploitant les points faibles communs à tous les êtres humains. Toutes les manoeuvres présentées ici sont possibles pour tous. Mais seul quelqu'un choisissant le taijutsu de lutte peut les rendre aussi efficaces. Ce n'est pas qu'il innove. Plutôt qu'il rend le BABA bien plus efficace que chez le commun des professionnels du taijutsu. Une chute qu'il provoque, par exemple, est bien plus efficace que chez un autre pro-taijutsu.

Note : le fauchage et le repositionnement sont accessibles à tous les pro-taijutsus. Toutes les autres techniques, y compris celles de rang 0, sont réservées à ceux qui choisissent le taijutsu de lutte.

Pour réussir une 'manoeuvre' dans un combat, il faut que la somme de votre adresse et de votre vitesse dépasse celles de l'adversaire.
Rang 0

Apprenti en manoeuvres
Le pro-taijutsu décidant de se spécialiser dans les manoeuvres a choisi une voie lui permettant d'apprendre à exploiter à leur maximum les manoeuvres de combat. Ainsi, il peut ajouter son taijutsu lors du calcul permettant de déterminer s'il réussi ou non sa manoeuvre. Ce qui donne donc : vitesse+adresse+taijutsu contre vitesse+adresse en seule défense.

Rang 1

Fauchage.
Cette technique permet de faucher les jambes. Une tactique basique, envoyant l'adversaire à terre pour 1 PA. Il doit alors utiliser 1 PA pour se relever.

Repositionnement.
En tirant le bras de son adversaire ou en le bousculant, le pro-taijutsu peut changer son positionnement sur le terrain. Ainsi, il peut l'envoyer hors du corps à corps, dans un lieu préci du décor, ou faire en sorte qu'il se retrouve au corps à corps avec quelqu'un d'autre. Cette manoeuvre coûte 1 PA.
Attention : l'adversaire doit être au corps à corps pour exécuter cette manoeuvre.

Rang 2

Atémi.
Lorsque le pro-taijutsu frappe à mains nues, il peut choisir d'utiliser l'atémi au lieu de la frappe normale. Il divisera ainsi les dégâts provoqués par deux. En revanche, l'adversaire ne pourra pas utiliser de chakra à la première action de son tour.
Rang 4 : l'atémi fait maintenant perdre le premier PA au lieu d'empêcher l'utilisation du chakra.
Rang 5 : les dégâts ne sont plus divisés.

Rang 3

Frappe localisée.
Comme pour l'atémi, on divise les dégâts par deux pour frapper une zone très précise du corps avec ses doigts. C'est une technique très précise, qui peut s'avérer extrêmement douloureuse. On l'exécute en alliance avec une frappe au corps à corps classique, il suffit de préciser qu'on localise sa frappe.

-Oreilles : en frappant des paumes sur les côtés du visage, on fait perdre le sens de l'équilibre à l'adversaire. Si vous utilisez un fauchage juste après une frappe localisée aux oreilles, celui-ci n'aura pas le droit d'utiliser son chakra à la première action après qu'il se soit relevé.

-Yeux : (ne provoque pas du tout de dégâts, même au rang 5) les doigts dans les yeux. Tout bête, mais moins facile à réaliser qu'on ne le croit dans le feu de l'action. Après cette manoeuvre, vous avez le droit à une ADI même si vous n'êtes pas caché, du moment que ce n'est pas une attaque. Vous pouvez aussi choisir d'attaquer, et l'adversaire verra sa défense diminuée de 10/rang en taijutsu que vous possédez pour un maximum de 50 au rang 5.

-Points faibles : frapper dans les parties de chairs sensibles du corps humain. Vous prenez alors les dégâts ôtés par la division, vous les doublez, et vous les diviser par 5. Vous ôterez alors ce nombre de dégâts par tour à l'adversaire pendant 5 tours. Exemple : vous devriez infliger 40 dégâts à l'adversaire. Vous n'en infligez que 20 car c'est une frappe localisée. Mais vous prenez les 20 que vous n'avez pas infligés, vous les doublez, donnant un 40. Vous divisez par 5, ce qui donne 8. L'adversaire perdra donc 8 pvs/tour pendant 5 tours.
La perte de points de vie s'arrête si l'adversaire sacrifie un PA pour se remettre du choc.

-Menton : frapper le menton empêche l'adversaire de bouger pendant son prochain tour. Ses jambes faiblissent et il devient incapable de se déplacer pendant un tour. Vous n'infligez cependant que la moitié de vos dégâts habituels.

Au rang 5, il n'y a plus besoin de diviser les dégâts de toutes ces frappes localisées.
N'hésitez pas à suggérer de nouvelles frappes localisées au responsable des techniques (Endo Nara) si vous avez des idées. Cette liste est exhaustive.


Maîtrise des chutes et des projections.
Lorsque le pro-taijutsu utilise une technique de taijutsu (et ce de n'importe quel répertoire) qui provoque une chute, le choc est plus important. Ainsi, on ajoute un PA à ceux nécessaires pour se relever de la technique.
Exemple : si une technique projète un adversaire à terre et dit qu'il doit utiliser un pa pour se relever, cette maîtrise fera qu'il lui faudra deux pas pour se relever au lieu d'un seul. Cela ne peut pas excéder deux PA.

Spécialiste des prises.
Lorsque le pro-taijutsu utilise une technique qui empêche l'adversaire de bouger ou qu'il utilise l'astuce 'immobiliser' (voir astuces de combats dans la partie règles de combat), l'adversaire perd également 1 PA tant qu'il n'a pas réussi à se défaire de l'étreinte du pro-taijutsu. De plus, si la prise nécessite un test de force, le spécialiste des prises a le droit de rajouter son adresse au calcul qui permet de valider la prise.

Rang 4

Maître des manoeuvres
Vous êtes devenu très rapide pour exécuter vos manoeuvres. Une fois par tour, vous avez le droit d'exécuter une manoeuvre en tant qu'action gratuite en supplément de votre nombre d'action habituel.
Exemple (pour quelqu'un qui a 3 PA).
Action 1 : va au corps à corps
Action 2 : Frappe à mains nues
Action 3 : Frappe à mains nues
Action gratuite : Frappe localisée aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Taijutsu de lutte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» LA LUTTE CE RAT SERREE ENTRE MALICE ET KAKAKOK POUR LA MERE RUE DU CAP !
» Claudy Gassant, 1ere victime de la lutte anti-corruption ?
» Reddition des comptes: cle de la lutte anti-corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Next Generation :: 
PREFACE
 :: 
REGLEMENT
 :: 
Techniques
 :: 
Techniques de Voies principales
 :: 
Techniques de Taijutsu
-